Comment enlever les poches sous les yeux sans chirurgie ?

Les personnes qui boivent de l’alcool, qui sont fatiguées ou qui subissent du stress constant peuvent présenter des poches sous leurs yeux. Cela peut être également dû à une mauvaise alimentation ou à la consommation de tabac. Pour vous débarrasser de ces imperfections, découvrez ci-après comment enlever les poches sous les yeux sans chirurgie.

Utiliser du thé vert

Le thé vert est une des solutions pour enlever les poches sous les yeux sans chirurgie. Prenez les sachets de thé vert qui ne servent plus et mettez-les au frigo durant toute la nuit. Avant de partir pour le travail, sortez les sachets du frigo et placez-les sur vos yeux qui gonflent pendant 10 mn. N’oubliez pas de rincer votre visage avec de l’eau froide afin de favoriser la micro-circulation et de défriper la peau.

Le thé vert préparé peut également servir à enlever les cernes sur vos yeux. Pensez à mettre cette infusion dans le réfrigérateur avant de l’utiliser. Pour son application sur les yeux, vous n’avez qu’à imbiber des cotons et les placer pendant 10 mn sur vos yeux. C’est un soin que vous pouvez très bien adopter tous les jours.

Se servir du concombre

Prenez du concombre bien frais, de préférence qui sort du frigo. Découpez-la en petites tranches à apposer sur vos yeux pendant 10 mn. Cela permet de réactiver votre circulation sanguine grâce à la vitamine K, contenue dans le concombre, qui favorise l’hydratation de la peau.

Comment enlever les poches sous les yeux sans chirurgie ?

L’eau de bleuet

Pour vous débarrasser des cernes sur les yeux, l’eau de bleuet est aussi efficace. Avant de l’appliquer sur vos yeux, pensez à la mettre au préalable dans le réfrigérateur pendant un certain moment. Après cela, prenez du coton et imbibez-le de l’eau de bleuet avant de le mettre sur vos yeux, pendant 10 mn.

Bien dormir

Un autre moyen pour enlever les poches sous les yeux sans chirurgie est de bien dormir. Pour ce faire, commencez par vous démaquiller. Privilégiez l’utilisation de l’huile grasse afin d’enlever toutes les traces de maquillage sur votre visage. Pensez à appliquer un produit particulier dans le cas de poches marquées au niveau des yeux. Puis, afin de favoriser la formation de lymphe au niveau du visage, veillez à surélever votre tête.

Opter pour des patchs contre les poches sous les yeux

Comment enlever autrement les poches sous les yeux sans chirurgie ? Vous n’avez qu’à employer des patchs destinés à traiter les poches sous les yeux. Il existe une multitude de patchs avec des compositions et des senteurs variées. Vous pouvez trouver des modèles qui s’adaptent à tous les types de peau.

Pour trouver des patchs, rendez-vous dans des commerces de beauté ou consultez internet. Malgré le fait qu’il existe une variété de patchs, un patch est à appliquer en moyenne entre 5 et 10 mn, le temps qu’il fasse effet.

Comment enlever les poches sous les yeux sans chirurgie ?

Limiter la consommation de sel

Le fait de diminuer la consommation de sel est aussi une autre solution à privilégier pour éliminer les poches sous les yeux de façon naturelle. C’est aussi un bon moyen de limiter la rétention d’eau. Vous pouvez également éviter de boire beaucoup d’eau avant de vous endormir.

Utiliser certaines plantes

Afin de se débarrasser des poches sous les yeux, sans avoir à recourir à la chirurgie, utilisez des plantes. La plupart des végétaux possèdent des vertus anti-inflammatoires et décongestionnantes. Le thé vert, l’Arnica et l’eau florale sont les solutions les plus appréciées. Quelle que soit la plante que vous avez sélectionnée, pensez à l’infuser avant de l’appliquer sur les poches.

Opter pour le froid

Vous cherchez à éliminer les poches au niveau de vos yeux, sans utiliser la chirurgie ? Il n’y a rien de mieux que le froid : linge rempli de glaçons, cuillère sortant tout droit du congélateur, compresses humidifiées, etc. Vous êtes libres d’utiliser n’importe quoi, tant qu’il est froid. Cela permet de faire disparaître rapidement les poches sur les yeux.

Voilà en quelques lignes comment enlever les poches sous les yeux sans chirurgie. Vous pouvez, par exemple, utiliser du thé vert, du concombre, de l’eau de bleuet et même des plantes. Dans ces cas, le froid et la limitation de la consommation de sel sont aussi efficaces pour éliminer rapidement les poches sur les yeux.